Exigence, fonctionnalité, sécurité

Avec les panneaux TRESPA® Meteon® 3mm, il devient facile de créer des intérieurs de VUL.

 

Pour réaliser un aménagement fonctionnel et pérenne d’un véhicule utilitaire léger, il est nécessaire d’utiliser des matériaux résistants capables de répondre à de nombreuses utilisations (planchers, rangements, coffrages, bardages…) et absorber des chocs réguliers (traction, flexion).

 

PPE GROUPE fait le choix de la qualité, de l’exigence et de la résistance en proposant les panneaux stratifiés haute pression (HPL) Trespa® Meteon® 3mm.

Idéal en carrosserie, le panneau Trespa® Meteon® permet de réaliser des aménagements spécifiques répondant aux normes de sécurité exigées par les professionnels des VUL (véhicules utilitaires légers).

Exemple d'aménagement réalisable avec les panneaux Trespa® Meteon® 3mm.

Des composants qualitatifs

Le panneau TRESPA® Meteon® offre tous les avantages d’un matériau facile à usiner et à façonner, permettant de réaliser tous les aménagements de vos véhicules légers. Il  est extrêmement stable et présente un remarquable rapport résistance/poids.

 

Découpés, perforés, chaque panneau peut être usiné selon les caractéristiques de votre projet. Grâce à sa structure de surface fermée, qui s’oppose à pratiquement toute accumulation de salissures, Trespa® Meteon® est lisse et facile à nettoyer.

Exemple d'aménagement d'utilitaire avec le panneau Trespa Meteon 3mm
3734491_xl_edited.jpg

Idées d'utilisation et d'aménagements possibles avec les panneaux Trespan® Meteon® 3mm

L’exigence reconnue et certifiée

Stratifié compact haute pression (HPL), il dispose d’une surface décorative intégrée obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons (EBC), une technologie exclusive de Trespa.

Le panneau Trespa® Meteon® est constitué de couches en fibres de bois (papier et /ou bois) imprégnées de résines thermodurcissables dont la résistance à la traction est de 70 Mpa et de 120 Mpa à la flexion et la masse en ambiance humide peut accroitre de ≤ 3%. Son module d’élasticité lui est équivalent à = ≥9000MPa.

Une résistance garantie 10 ans

Résistants aux chocs et à la rayure, à la flexion et à la traction, ils ne nécessitent qu’un entretien minimal et sans rénovation particulière, conférant à votre agencement un aspect professionnel de qualité.

  • Sa densité est de 1,35 qui amène à un poids rapporté au m2 : (“mm x 1,35 gr/cm3) = 4,05 Kg/m2

  • Résistance à la traction : 70 MPa

  • Résistance à la flexion :120 MPa

  • Module d’élasticité =≥ 9000 Mpa

 

Les formats de production sont de :

  • 2250 x 1860 mm - SF 30 Panneaux / palettes

  • 3050 x 1530 mm - IF 30 Panneaux / palettes

       (voir fiche technique)

 

Tous les produits TRESPA® sont testés dans des conditions extrêmes. Offrant une garantie de 10 ans sur ses produits, Trespa® s’appuie sur de nombreux essais simulant la résistance aux tensions et torsions et d’humidité.