• pierrerouxpoitoupe

La carrosserie REPARFROID choisit le panneau Weldpan®



De nouveau, la société Réparfroid située à Mauléon a choisi le panneau Weldpan® distribué par PPE Groupe pour la réalisation de 2 caisses de transport de poussins.

Il s’agit de panneaux réalisés dans des matériaux bien spécifiques offrant une excellente résistance mécanique mais aussi une excellente résistance au vieillissement et notamment aux UV et ce, avec un poids plume en comparaison d’autres solutions. Plus concrètement, ce produit propose de diviser jusqu’à 3.5 fois le poids de la structure créée. Ce type de panneau spécialement développé pour le monde de la Carrosserie a été choisi pour répondre à un projet bien précis : la création de carrosserie de VUL les plus légères possible.


En effet, selon le gérant, Monsieur Lionel Liaigre : « cette solution offre un réel intérêt. Effectivement, même si le coût de réalisation est un peu plus élevé qu’une conception plus classique de caisse ou l’achat de kit de carrosserie le résultat final permet de réduire le poids de cette caisse et donc d’augmenter la charge utile disponible sur le véhicule. Ainsi, il devient possible de transporter plus de poussins, ce qui permet d’amortir rapidement le surcoût. Dans le cas d’espèce le gain de charge utile est de 400 kg !!! ».





189 vues