top of page
  • pierrerouxpoitoupe

Bastien CHARRIER – Collaborateur prometteur chez PPE GROUPE : Qui est-il ?

Aujourd’hui, zoom sur Bastien CHARRIER, Chef d’atelier au sein de PPE GROUPE, « jeune diplômé ».



Tout juste diplômé de l’EDM (école des managers), Bastien CHARRIER est fier de la valorisation de son parcours au sein de PPE GROUPE. Il y débute son aventure en 2018, en tant que Technicien d’Atelier où il effectue ses premières missions de gestion de l’atelier, avec la préparation des commandes et la manutention des différents matériaux. Rapidement il évolue et devient Chef d’atelier en mai 2019, prend en charge la gestion des stocks de production, mais également la CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) et la logistique pour exercer dorénavant la fonction de Contrôleur Qualité.


Depuis 2020, le sujet de la reprise de PPE Groupe est au cœur des préoccupations du dirigeant, Pierre ROUX. Programmée courant 2026, ce projet de reprise suscite un intérêt particulier pour Bastien CHARRIER qui se positionne naturellement comme repreneur. Les discussions engagées, planification et organisation s’imposent ; le projet muri et génère de nombreuses questions et également beaucoup d’envie ! Pour être prêt dans cet objectif de reprise, Bastien CHARRIER suit une formation de Manager, reconnue au niveau BAC+4 par l’État.


Cette formation représente plus de 18 mois de travail et 400 heures consacrés à différentes thématiques telles que les ressources humaines, la stratégie d’entreprise, les finances, l’organisation et bien d’autres, ainsi qu’une étude de cas menée à partir de la société PPE. Dispensée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne, elle s’adresse en partie aux repreneurs d’entreprise. Cet apprentissage aura permis à Bastien CHARRIER de faire évoluer sa vision d’entreprise, d’améliorer sa prise de recul et d’avoir une vision plus globale, mais également d’obtenir tous les outils en main pour la bonne gestion de l’entreprise.


Une certification qui a généré beaucoup de doutes et de remises en question, aussi bien professionnelles que personnelles. Au terme de ce cursus, seulement 5 personnes arrivent diplômées. La remise de diplômes s’est déroulée fin mars 2023, en présence du Directeur Général de la CCI.




11 vues
bottom of page